Le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri a déposé plainte pour diffamation contre Rached Khiari, directeur du site électronique islamiste Assada.
Le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC), Issam Dardouri, a indiqué à Kapitalis qu’il a saisi la justice contre Rached Khiari qui a diffusé, hier, un soi-disant PV de police, l’accusant d’avoir tenté de racketter le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, pour renflouer les caisses de son organisation.
Le document, dont on ne peut vérifier l’authenticité, rapporte une discussion téléphonique qui aurait eu lieu entre Issam Dardouri et Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine (SSR).
Les 2 syndicalistes échangeaient à propos d’un document compromettant pour Hamma Hammami et qui remonterait aux années 70, lorsqu’il était emprisonné à Nadhor, à Bizerte. Ils parlaient de l’utiliser pour faire chanter le porte-parole du Front populaire et lui soutirer l’argent.
Le document publié par Rached Khiari ne précise pas, cependant, le contenu des soi-disant aveux de Hamma Hammami.
Issam Dardouri a indiqué à Kapitalis que ce soi-disant document est un faux qui avait circulé sur les réseaux sociaux au cours de l’année 2014, ce qui a obligé le ministère de l’Intérieur à nier son authenticité.
Y. N.
Donnez votre avis