Une source policière a confirmé à la RTBF que les frères El-Bakraoui, deux Bruxellois, ont été identifiés parmi les kamikazes présumés de l’attentat de l’aéroport de Zaventem.
Khalid et Brahim El-Bakraoui «étaient connus des services de police mais pour grand banditisme et non pour des faits de terrorismes jusqu’ici», ajoute la RTBF.
Ils étaient activement recherchés par la police après la découverte de leurs liens avec Salah Abdessalem, suspect dans les attentats de Paris, le 13 novembre dernier, arrêté la semaine dernière à Bruxelles.
C’est Khalid qui avait loué sous une fausse identité l’habitation du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté, la semaine dernière, une fusillade avec la police.
Selon la police belge, 2 voitures suspectes, une Renault Clio et une Audio S4 noire, présentes à l’aéroport et quittant l’aéroport peu après l’explosion, ont été identifiées.
Le propriétaire de l’Audi S4 est un Turc habitant à Limbourg. Il est fiché par la police pour avoir effectué, avec 3 autres habitants de la même province belge et un autre d’Anvers, un voyage en Arabie saoudite en 2015.
L’homme en chapeau noir et habits clairs filmé par les caméras de surveillance de l’aéroport est toujours recherché.
Le dernier bilan, toujours provisoire, est de 34 morts et 200 blessés dont certains dans un état grave.
I. B.
Donnez votre avis