La chanson « Blédi » (Mon pays), du groupe français Bénarès, en hommage à la Tunisie et chantée en partie en dialecte tunisien, fait le buzz sur le net.
Bénarès est un groupe français composé du guitariste-compositeur Brice Bertet, du bassiste Pierre Delaup et de la chanteuse Sané B-Kary. Les 3 artistes rendent hommage à la Tunisie, pays natal de la chanteuse du groupe. «Un petit clin d’oeil à la Tunisie, on espère que ça va vous plaire», avait commenté le groupe en diffusant sa nouvelle chanson.
« Blédi » est une «vrai déclaration d’amour» pour la Tunisie, chantée en anglais et en dialecte tunisien (un refrain brillamment repris à la fin de la chanson par Brice Bertet et Pierre Delaup), sur un rythme pop-saoul avec un mix de vintage et d’orient.
La chanson, tout en fraîcheur et en optimisme, est assez touchante, puisqu’elle raconte l’amour pour la patrie que l’on porte dans nos cœurs, malgré la distance. Ce qui lui vaut de faire le buzz sur la toile, en attendant, peut-être, que Bénarès la chante en live en Tunisie.
Un concert serait déjà en préparation, d’après nos sources…
Y. N.
Donnez votre avis