Accueil » Les 471 MD des licences 4G seront utilisés pour créer des emplois

Les 471 MD des licences 4G seront utilisés pour créer des emplois

Conseil-ministeriel-Emploi

Les 471 millions de dinars (MD), montant global des 3 licences 4G attribuées à Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, seront versée avant le 15 avril 2016 dans les caisses de l’Etat.

Lors du conseil ministériel restreint, tenu le mardi 22 mars, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, il a été décidé d’utiliser cette somme pour financer le programme de création d’emplois, directs et indirects.

Ce conseil consacré au suivi des mesures relatives à l’emploi et présentées le 28 janvier dernier, devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a aussi traité du suivi de l’avancement de la mise en œuvre des engagements pris par les différents ministères, notamment ceux relatifs aux concours nationaux.

Le Conseil a exprimé sa satisfaction quant au respect de l’agenda relatif à l’avancement de la régularisation de la situation des ouvriers de chantier, de la mise en application des mécanismes 16 et 20, et du programme relatif à l’emploi d’un membre par famille défavorisée. D’autant que la régularisation de la situation de la dernière tranche d’ouvriers de chantier, recrutés avant 2011 et dont le nombre est de 4153 personnes, sera régularisée avant la fin du mois d’avril 2016.

Les ouvriers dépendant du mécanisme 16, la première tranche a été régularisée avant la fin du mois de février dernier, et la deuxième avant la fin du mois de mars courant.

Quant aux ouvriers dépendant du mécanisme 20, un décret a été promulgué en vue de permettre la régularisation au cours d’une 6e période.

Le Conseil a également valorisé les initiatives entreprises par nombre de ministères, dont celui de l’Equipement qui a adopté 15 projets pilotes de petites entreprises de travaux publics, s’engageant à assurer la maintenance des routes. Le conseil a invité les autres ministères à suivre l’exemple.

Par ailleurs, le Conseil a, en marge du Dialogue national sur l’Emploi, considéré les recommandations émanant de ses ateliers de travail tenus les 16, 17 et 18 mars courant, et souligné l’impératif de bien organiser la Conférence nationale sur l’emploi, qui se tiendra le 29 mars courant.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!