Accueil » Tunis et l’Alger renforcent la coopération sécuritaire aux frontalières

Tunis et l’Alger renforcent la coopération sécuritaire aux frontalières

Hedi-Majdoub-et-Abdelmalek-Sellal

Hédi Majdoub reçu, hier, par Abdelmalek Sellal.

Le renforcement de la sécurité des frontières tuniso-algériennes a été au centre de la réunion, hier, à Alger, des hauts responsables sécuritaires des deux pays.

Cette rencontre, qui a réuni le ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub, et homologue algérien Noureddine Bedoui s’inscrit dans le cadre d’un programme de coordination sécuritaire continue mis en place entre les 2 pays voisins.

La Tunisie et l’Algérie, qui coordonnent leurs activités sur les plans opérationnel et du renseignement, notamment sur leurs frontières communes, montagneuses et sahariennes, s’étendant sur plus de 1200 km, sont très engagées dans la lutte contre les groupes terroristes et la criminalité, notamment la contrebande et les trafics de toutes sortes (drogue, armes, etc.)

«Une coordination plus large et une vision prospective unifiée entre les deux pays voisins s’imposent», a déclaré aux médias algérien M. Majdoub, qui a effectué une visite d’un jour en Algérie où il a également rencontré le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.