La députée de Nidaa Tounes, Ons Hattab, a indiqué que son parti votera contre le port du niqab (voile intégrale) dans certains lieux publics.
Dans un post publié, hier soir, sur sa page Facebook, la députée a indiqué que l’adoption du projet de loi portant sur l’interdiction du niqab dans certains lieux publics «tient à seulement un bouton sur lequel on appuie».
Suite à l’incompréhension de son commentaire, que certains médias ont interprété de manière inverse, elle est revenue à la charge pour souligner qu’elle s’oppose par principe au port du voile dans les lieux publics. On ne sait pas, cependant, si cette opinion est partagée par tous ses camarades de Nida Tounes.
Rappelons que ce projet de loi a été présenté, la semaine dernière, au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), par le bloc Al-Horra, qui regroupe les députés démissionnaires de Nidaa Tounes. Et à en croire le commentaire de Ons Hattab, cela n’empêchera pas les députés du bloc Nidaa Tounes de voter en sa faveur. Ce qui, on l’imagine, ne manquera pas d’enfoncer un coin entre les Nidaistes et leurs alliés d’Ennahdha, qui pèseront de tout leur poids pour empêcher le vote du projet de loi. Des malentendus en perspective…
Z. A.
Donnez votre avis