Les élèves de Ben Guerdane ont repris les cours aujourd’hui, en présence du ministre de l’Education et des soldats de l’armée nationale.
Comme tous les élèves, les jeunes de Ben Guerdane ont repris, eux aussi, le chemin de l’école, lundi 28 mars 2016. Cependant, leurs vacances avaient été plus longues que celles de leurs camarades dans le reste du pays, suite à l’attaque terroriste dont fut l’objet leur ville, le lundi 7 mars 2016 (20 morts, dont 7 civils), et qui avait amené la suspension des cours.
pour marquer la reprise des cours, une cérémonie a été organisée, ce matin, au lycée de Ben Guerdane et une minute de silence observée à la mémoire des martyrs, notamment Sarra Mouathek, l’élève de 16 ans, morte au début de l’attaque. Ses camarades ont brandi son portrait en entonnant l’hymne national et en saluant le drapeau tunisien, hissé dans la cours de l’établissement.
Les élèves ont exprimé, à cette occasion, leur détermination à lutter contre le terrorisme et à protéger leur pays contre ce fléau. «On vengera Sarra, en allant loin dans nos études et en construisant notre avenir sous le signe de l’éducation, de la culture et de la paix. Les terroristes n’ont pas leur place parmi nous», a lancé une camarade de Sarra.
Le ministre de l’Education, Neji Jalloul, présent à cette occasion, a donné le coup d’envoi des travaux du complexe sportif et culturel de Ben Guerdane, baptisé au nom de Sarra Mouathek.
Y. N.
Donnez votre avis