Un webinaire a rassemblé des représentants chargés de la gestion des fournisseurs de Boeing Defense, Space & Security et des constructeurs aéronautiques tunisiens.
En partenariat avec l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa), le projet Business Reform and Competitiveness Project (BRPC), financé par l’USAid, a parrainé un webinaire qui a rassemblé, récemment et pour la 1ère fois, des représentants chargés de la gestion des fournisseurs de Boeing Defense, Space & Security et des constructeurs aéronautiques tunisiens.
Boeing a présenté les exigences d’admissibilité ainsi qu’une feuille de route exposant les conditions nécessaires pour devenir un fournisseur de Boeing. La Fipa a donné ensuite un aperçu sur l’industrie aéronautique en Tunisie, qui compte 70 entreprises, fournissant principalement les marchés de l’Union européenne (UE).
La Fipa a également présenté la proposition de valeur de la Tunisie, favorisée par une structure de coûts très compétitifs et une excellente infrastructure de formation, qui continue à produire des ingénieurs hautement qualifiés et des hauts techniciens.
La présentation a également mis en évidence la capacité de pointe de la production aéronautique en Tunisie, dont notamment un avion léger tunisien fabriqué pour les marchés internationaux.
Quatre entreprises aéronautiques tunisiennes ont présenté leurs activités et produits. Chaque entreprise a souligné ses capacités techniques et ses aptitudes en gestion de la qualité à travers un large éventail d’activités de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique qui comprend l’assemblage, l’ingénierie, la tôlerie fine, la mécanique de précision, la mécatronique, les boîtiers électroniques, les structures aéronautiques, les faisceaux de câbles, les intérieurs d’avions et le plastique technique.
L’événement a été une occasion unique à un certain nombre d’entreprises tunisiennes de haute technologie pour communiquer directement avec le chef de file de l’industrie aéronautique aux États-Unis et pour recevoir des informations précieuses étant donné qu’elles cherchent à élargir la visibilité de leurs marques sur les marchés internationaux.
A la clôture du webinaire, qui a représenté une première étape réussie vers l’établissement de relations d’affaires dans l’aéronautique avec Boeing, les représentants de la firme américaine, la Fipa, et les entreprises tunisiennes ont convenu de poursuivre leur dialogue.
Source : communiqué.
Donnez votre avis