Accueil » Guy Rider : «La Tunisie doit faire face à l’emploi précaire et informel»

Guy Rider : «La Tunisie doit faire face à l’emploi précaire et informel»

Guy-Rider-et-Habib-Essid

L’Organisation internationale du travail (OIT) a consacré un montant de 14 millions de dollars au secteur de l’emploi en Tunisie.

C’est ce qu’a annoncé son directeur général, Guy Ryder, au cours d’un point de presse, mardi, à Tunis, en marge de la clôture de la première étape du dialogue national sur l’emploi.

Tout en soulignant que le chômage est un «problème universel», M. Rider a indiqué que ce dialogue «ouvrira de nouvelles perspectives pour impulser l’emploi en Tunisie».

M. Ryder avait affirmé, plus tôt dans la journée, lors de sa participation aux travaux de la conférence de clôture du dialogue national sur l’emploi, que «la stratégie de l’emploi ne doit se limiter pas à réduire le taux chômage. Il s’agit plutôt de faire face à nombre de défis dont l’élimination des différentes formes d’emploi précaire et informel».

Les acteurs sociaux sont appelés à exploiter au mieux le dialogue social qui, selon lui, constitue «l’épine dorsale des différentes politiques de l’emploi».

C’est la 2e visite de Guy Ryder en Tunisie après celle effectuée en janvier 2013 dans le cadre de la signature du contrat social entre le gouvernement, l’UGTT et l’Utica.

M. Rider a été reçu, mardi, au palais de la Kasbah, par le chef du gouvernement Habib Essid, en présence du ministre de la Formation et de l’Emploi, Zied Ladhari.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!