Le ministre de l’Education Néji Jalloul a appelé les enseignants à consacrer un cours, le 6 avril, pour célébrer l’anniversaire de la mort de Habib Bourguiba.
Une circulaire en ce sens, datée du 24 mars, a été envoyée par les commissariats régionaux de l’éducation aux directeurs de tous les écoles, collèges et lycées.
Les enseignants de géographie et d’histoire sont invités à assurer un cours pour mettre en exergue le rôle de l’ancien président de la république dans la lutte pour la libération nationale, la proclamation de l’indépendance, la construction de l’Etat national et la mise en place du processus de modernisation du pays depuis son accession à la tête de l’Etat, en 1956, jusqu’à sa destitution, en 1987, puis sa mort, en 2000.
La note envoyée par le ministère de l’Education souligne les principaux aspects de l’œuvre de Bourguiba : la lutte nationale et la décolonisation, l’indépendance économique et agricole, la réunification de la magistrature, la généralisation de l’enseignement et l’émancipation de la femme par la promulgation du Code du statut personnelle.
I. B.
Donnez votre avis