Spike-X annonce la sortie officielle de Med-X, la première plateforme mobile d’échange d’images médicales pour les professionnels de santé en Tunisie.
Il s’agit d’un réseau social destiné aux professionnels de santé, qui permet le partage d’images médicales afin d’obtenir un 2e avis auprès de la communauté, discuter sur des cas cliniques avec des professionnels de santé aguerris, ou tout simplement permettre à un technicien de radiologie de joindre son médecin spécialiste pour la rédaction du rapport.
Praticiens hospitaliers, médecins libéraux et étudiants en médecine peuvent ainsi échanger plus facilement sur leurs cas cliniques et fiabiliser leur diagnostic, ou constituer leur propre banque de données et développer leurs compétences médicales grâce aux cas de toute la communauté.
Med-X peut aussi aider les médecins dans les zones rurales à rompre leur isolement, les praticiens en mission humanitaire à bénéficier instantanément de l’avis d’un spécialiste.
Grâce à Med-X, il est désormais possible d’accéder depuis son appareil mobile, smartphone ou tablette, aux serveurs et bases de données des scanners, IRMs, etc., pour étudier toutes les coupes et ainsi améliorer le partage.
Med-X constitue en Tunisie le premier pas vers le concept des villes intelligentes, favorisant ainsi les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’amélioration de la qualité des services ou encore réduire ses coûts.
Ce concept émergent désigne un type de développement urbain apte à répondre à l’évolution ou l’émergence des besoins des institutions, des entreprises et des citoyens, tant sur le plan économique, social, qu’environnemental.
Med-X est disponible au téléchargement à partir du site dédié pour une période d’essai gratuit de 30 jours.
Spike-X, fondée par Dr. Marzouki Kirmene, est une jeune startup tunisienne qui propose des logiciels intelligents à même de fournir des solutions d’appui à la prise de décision pour les enjeux clefs des populations (santé, sécurité, transport, business intelligence…), est classée parmi les vingt startups les plus innovantes dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) par le programme intensif d’accompagnement développé entre Lyon et Boston par Big Booster.
Proposé par la Fondation pour l’Université de Lyon en collaboration avec le programme d’accélération Boston mass challenge, ce programme sur 6 mois permet d’accélérer le positionnement à l’international des jeunes pousses développant des technologies de pointe dans les domaines de la santé, de l’environnement et du digital.
Source : communiqué
Donnez votre avis