La 9e édition du Salon de l’immobilier tunisien à Paris (Sitap), prévu du 13 au 16 mai 2016 dans la capitale française, pourrait ne pas avoir lieu.
La raison invoquée par Kamel Landoulsi, promoteur de ce salon, organisé par la société Orsaf (Organisation Salon et Foires) : plusieurs banques de la place, parmi les plus importantes, ne semblent pas vouloir y prendre part et ce pour la première fois depuis la création de cette manifestation en 2008.
La première à avoir renoncé à participer à l’édition 2016 est la Banque de l’Habitat (BH), qui a été présente aux 8 précédentes. D’autres banques et des promoteurs immobiliers lui ont emboîté le pas en annulant leurs réservations, regrette Kamel Landoulsi, qui ne s’explique pas ces défections pouvant contraindre Orsaf à annuler ce salon dont l’édition 2015 avait attiré près de 20.000 visiteurs parmi les Tunisiens résidents à l’étranger.
Le cas échéant, Orsaf subirait une perte de plus d’un million de dinars, déjà investi – et non récupérable – notamment dans la location de l’espace d’exposition à Paris et la campagne publicitaire en Tunisie et en France, déplore encore Kamel Landoulsi.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis