Un incendie s’est déclaré, ce matin, dans une usine d’emballage en plastic dans la zone industrielle de Sidi El-Hani, à Sousse. Le feu n’est pas encore maîtrisé.
Les 150 ouvriers ont été immédiatement mis hors danger par la protection civile. Cependant les pompiers ne parviennent toujours pas à venir à bout de l’incendie qui a ravagé une grande partie de l’usine. Quatre camions de la protection civile ont été dépêchés en renfort.
Malek Hedhili, activiste de la société civile et habitant la zone, a constaté les dégâts et confirmé que l’usine qui a pris feu est située à juste à côté de l’usine de recyclage de pneus, elle-même ravagée par un incendie, en mars dernier.
«La situation n’est pas encore sous contrôle bien que l’incendie s’est déclaré depuis 9 heures. Il ne reste plus rien, c’est une catastrophe. Nous avons un seul point d’eau que les pompiers peuvent utiliser et ce n’est pas suffisant», a-t-il indiqué, en précisant que l’électricité a été coupé par les pompiers pour des raisons de sécurités et appelé les habitants du quartier à ne pas paniquer.
Y. N.
Donnez votre avis