Accueil » Smart Khadhra : Un projet tunisien primé par la Fondation Orange

Smart Khadhra : Un projet tunisien primé par la Fondation Orange

FabLab-Solidaire

Le projet tunisien Smart Khadhra, du FabLab Solidaire JST, a remporté, à paris, le 1er challenge international #Imake4mycity de la Fondation Orange.

Lancé le 17 novembre dernier, avec l’appui d’Orange Tunisie et de la Fondation Orange et porté par l’Association Jeunes Science de Tunisie (AJST), le premier FabLab Solidaire de Tunisie a remporté, mercredi 6 avril à Paris, le prix des internautes, d’une valeur de 15.000 euros, lors du challenge international, #Imake4mycity, organisé par la Fondation Orange, son projet Smart Khadhra ayant recueilli le plus grand nombre de votes pour ce grand concours de création numérique et collaborative.

Remis par Jérôme Barré, DRH du groupe Orange, le prix des internautes consacre l’effort d’une équipe tunisienne de près de 25 jeunes coachés par leur Fab manager, qui a travaillé sur un objet connecté qui mesure les effets de la pollution à la Cité El Khadhra et les visualise via une application web et mobile. Très soutenu en ligne, ce projet est une solution intelligente aux problématiques environnementales de la Cité El Khadhra.

FabLab-Solidaire-Orange-Paris

Rappelons que pendant plus d’un mois, soit du 1er mars au 4 avril, près de 20.000 internautes ont voté pour soutenir les projets des 17 équipes de jeunes dans 6 pays différents sur le site de la Fondation Orange.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.