La députée Fatma Mseddi a annoncé, hier soir, son retrait du Harakat Machroû Tounes (Mouvement du Projet Tunisie).
C’est ce qu’a indiqué l’élue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), hier, à une heure tardive, sur son compte Facebook.
«Avec tous mes respects à mes collègues patriotes à qui je souhaite la réussite, j’annonce mon retrait du mouvement», a-t-elle écrit sans préciser si elle quitte aussi le bloc parlementaire El-Horra, sachant que Projet Tunisie a été initié par Mohsen Marzouk, ancien secrétaire général de Nidaa Tounes, et des députés du bloc Al-Horra.
Doctorante en sciences biologiques, Fatma Mseddi (36 ans) a été élue aux législatives de 2014, sur une liste de Nidaa Tounes pour la circonscription de Sfax 2 avec 70.081 voix.
En janvier 2012, elle a annoncé son départ de Nidaa, précisant que le parti a dévié des principes pour lesquels elle s’y était engagée, ajoutant que certains membres profitent de leur position dans le but de servir leurs propres intérêts.
Quelques jours, après elle a intégré le bloc parlementaire El-Horra (comptant à ce jour, 28 députés) et est devenu membre du Projet Tunisie, qu’elle quitte aujourd’hui. Une girouette ne ferait pas mieux…
Y. N.
Donnez votre avis