Un policier a violemment agressé un homme de 60 ans, samedi à Kairouan, sous prétexte qu’il aurait… dragué sa femme.
Hamza (27 ans) revient sur l’agression dont a été victime son père, Mohamed Badra, et appelle les autorités à ouvrir une enquête sérieuse, craignant que sa plainte ne soit classée sans suite.
L’agression a eu lieu samedi dernier, entre midi et 13 heures, au quartier Sidi Saad, où se trouve son domicile familial. «La femme du policier a raconté à son époux que mon père l’a draguée. Ce qui est impossible puisque mon père a des problèmes de santé et souffre d’handicap depuis 9 ans après avoir subi une intervention à l’œil, qui s’est mal passée. Depuis sa vue et ses facultés mentales sont réduites», raconte Hamza. «De toute manière, et quand bien même l’allégation de l’épouse serait fondée, ce ne serait même pas une raison justifiant une telle violence», ajoute-t-il.
Le policier a, en tout, attaque à l’homme qui ne comprenait même pas ce qu’il lui arrivait. «Il a intercepté papa à quelques mètres de la maison et lui a donné des coups de poing au visage et sur la tête. Il ne l’a pas lâché, alors qu’il saignait abondamment et ne pouvait même pas se défendre», poursuit le jeune homme, précisant que le policier a fini par s’en aller, en s’excusant et en disant qu’il s’était trompé de personne.
«Mon père a été transporté à l’hôpital où il a été soigné, mais ça ne doit pas s’arrêter là, il s’agit d’un abus de pouvoir et le policier a clairement dit « Je suis flic, je vais t’apprendre à tourner autour d’une femme de policier »», a encore confié Hamza à Kapitalis.
Mohamed Badra a porté plainte au commissariat de la médina de Kairouan mais il dit craindre que l’affaire soit étouffée. «Au commissariat, on m’a mal reçu, on m’a laissé attendre pendant plus de 3 heures et on ne m’a toujours pas remis la copie de la plainte pour que je puisse poursuivre les démarches auprès de l’hôpital. Ça s’annonce mal, mais je n’abandonne pas, je vais attendre le rendez-vous qu’on m’a donné au commissariat pour jeudi prochain», a-t-il encore indiqué.
«Le policier a humilié mon père, ma mère, moi et mes 2 frères. Il devrait avoir honte d’avoir levé la main sur un vieil homme qui a l’âge de son père. Je n’ai pas songé à me venger, j’ai préféré saisir la justice, j’espère qu’elle ne me décevra pas», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis