Une réunion a examiné, récemment, l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan de redressement du groupe Tunisair, baptisé «Vision 2020».
Une réunion du comité de pilotage chargé du suivi de l’exécution du plan de redressement de la compagnie nationale tunisienne s’est tenue, en effet, le 20 avril 2016, sous la présidence de Sarra Rejeb, Pdg du Groupe Tunisair.
Au cours de cette réunion, les présidents des commissions désignés pour l’exécution et la mise en œuvre dudit plan ont présenté l’état d’avancement des travaux effectués à ce jour par les membres de leurs commissions respectives.
Le plan, qui est à son dernier stade d’approbation avant sa mise en œuvre, devrait permettre à Tunisair de se restructurer sur tous les plans à l’horizon de 2020. Il s’articule autour de 7 axes, déclinés en 10 thèmes répartis sur lesdites commissions : la réorganisation de la compagnie, la gestion des filiales, l’étude de l’intégration des filiales AISA et Tunisair Express, l’adoption d’un nouveau mode de gouvernance, la stratégie commerciale, l’amélioration de la productivité du personnel, de la flotte, de la qualité de service, des recettes auxiliaires, ainsi que la modernisation des outils de gestion et la compression des coûts.
I. B.
Donnez votre avis