Accueil » Kasserine : dérapage d’un bus scolaire à Layoun

Kasserine : dérapage d’un bus scolaire à Layoun

layoun- Kasserine-bus scolaire- dérapage

Un bus scolaire, transportant 150 élèves, a dérapé, aujourd’hui, sur la route reliant Drak à Layoun, gouvernorat de Kasserine. Les élèves ont eu plus de peur que de mal.

Cela s’est passé ce matin, vers 7h50. Le bus transportait les élèves de différentes délégations de Kasserine vers le collège et le lycée de Layoun. L’axe de la roue arrière s’est cassé et le bus a dérapé et a échoué sur le bas-côté. Des élèves ont été légèrement blessés,  d’autres ont paniqué, se sont évanouis et ont été transportés au dispensaire de Layoun.

«N’eut été l’adresse du conducteur, le véhicule aurait pu glisser et faire des tonneaux et des élèves périr dans l’accident», a indiqué Anis Guesmi, professeur de langue arabe, joint par Kapitalis, ajoutant : «Le bus était surchargé. Il transportait 150 élèves âgés de 11 à 17 ans et il est dans un état déplorable. Il roule depuis 16 ans, sans entretien et sur une route difficile».

Cet incident a provoqué la colère des activistes de la société civile, des syndicalistes, des élèves et des parents qui se sont rassemblés devant le siège de la délégation pour appeler les autorités locale à améliorer les conditions de transport des élèves et éviter qu’un drame ne se produise sur le chemin des écoles.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!