L’administratrice judiciaire de Cactus Prod a fait appel à la police pour lever un sit-in au siège de cette société de production audiovisuelle.
Les membres du syndicat de base de Cactus Prod, relevant du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), ont entamé, ce matin, un sit-in ouvert pour appeler à l’ouverture d’enquêtes sérieuses sur les dossiers de corruption au sein de la société, à la réintégration de leur collègue Imen Jerbi Ridane, responsable marketing et secrétaire générale adjointe du syndicat, victime, selon eux, d’un renvoi abusif, et au limogeage de Ilham Soufi Torjmène, l’administratrice judiciaire de la société, accusée de harceler les employés.
Ilham Soufi Torjmène, magistrat de son état, a appelé la police pour lever le sit-in, mais les agents, qui ont fait le déplacement, se sont montrés cordiaux et sont repartis sans intervenir dans un conflit social, qui ne relève pas de leurs prérogatives.
Une source a indiqué à Kapitalis que Mme Soufi Torjmène fait, actuellement, circuler une pétition parmi les employés de la société, appelant à la dissolution de l’actuel syndicat et à la mise en place d’un autre qui serait plus conciliant.
Y. N.
Donnez votre avis