Accueil » Visite d’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens en Tunisie

Visite d’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens en Tunisie

Conseil-affaires-tuniso-jordanien

La 1ère réunion du Conseil d’affaires tuniso-jordanien s’est tenue mardi à l’hôtel Sheraton, à Tunis, à l’occasion d’une visite en Tunisie d’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens.

La délégation jordanienne, composée de 11 chefs d’entreprises, opérant dans plusieurs secteurs (énergie y compris renouvelable, tourisme, industries pharmaceutique, électrique, plastique, agroalimentaire, du bois, BTP et matériaux de construction), est venue en Tunisie dans le cadre du partenariat entre la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et la Jordanian Businessmen Association (JBA), et suite à la signature du protocole d’accord entre les deux organisations, le 9 février 2016, à Amman.
Conduite par Hamdi Tabbaa, président de la JBA et de l’Union des hommes d’affaires arabes, la délégation termine sa mission aujourd’hui.

Selon Monia Essaïdi, présidente de Conect International, cette visite est d’autant plus importante que la délégation jordanienne est composée d’éminents chefs d’entreprises. «C’est une opportunité que les hommes d’affaires tunisiens doivent saisir pour nouer des relations de partenariat dans leurs secteurs respectifs», a-t-elle ajouté.

Au cours de leur séjour en Tunisie, les hommes d’affaires jordaniens ont rencontré le chef du gouvernement Habib Essid, le premier conseiller auprès du président de la république chargé du suivi des réformes économiques, Ridha Chalghoum, les ministres de la Santé, Saïd Aïdi, du Commerce, Mohsen Hassen, du Transport, Anis Ghedira, et du Tourisme, Selma Elloumi-Rekik.

La délégation jordanienne a aussi visité plusieurs organismes publics, notamment l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) et le Centre de promotion des exportations (Cepex), ainsi que plusieurs entreprises opérant dans les industries électrique et électronique, chimique, plastique et agroalimentaire. Elle s’est rendue dans la zone industrielle de Mghira et au Technopark Elgazala, à Tunis.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.