Des ratissages sont menés par l’armée et la garde nationale à Oued Meliz, près de Jebel Bourbej, à Jendouba, après que des terroristes aient tiré sur 2 citoyens.
Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un communiqué rendu public jeudi soir que l’un des citoyens ciblés par les tirs a été blessé au bras droit. Il a été conduit à l’hôpital et sa vie n’est pas en danger.
Suite à cette attaque, les unités sécuritaires et armées ont lancé des opérations de ratissage dans cette zone, qui se poursuivent ce matin, pour arrêter les terroristes qui se sont réfugiés à Jebel Bourbej, à la frontière tuniso-algérienne.
Ph: Moez Somrani.
Le blessé, appelé Moncef M., est berger. Selon le photojournaliste Moez Somrani, l’homme rentrait du travail et se rendait à son domicile familial à Aïn Om Heni, près de Oued Meliz, une région située à mi-chemin entre Touiref (Jendouba) et le Kef.
Rappelons que le 24 avril dernier, des terroristes ont ouvert le feu sur une voiture à Essouani, près de Jebel Lahirech, toujours à Jendouba. Les hommes armés s’étaient enfuis et les forces sécuritaires et armées ont mené des ratissages dans la zone, mais sans résultat.
Ces incidents montrent que les groupes terroristes réfugiés dans ces zones montagneuses boisées ne s’attaquent plus seulement aux agents sécuritaires et militaires et s’en prennent désormais aux civils, auxquels ils reprochent de coopérer avec les autorités dans la lutte antiterroriste.
Y. N.
Donnez votre avis