Les syndicats régionaux de l’enseignement secondaire ont décidé de ne pas remettre les relevés des notes aux élèves et de boycotter les activités sportives dans tous les lycées.
Seules les notes des classes terminales seront remises aux élèves. Pour le reste, les membres du syndicat général de l’enseignement secondaire et les secrétaires généraux des syndicats régionaux de l’enseignement secondaire ont décidé de prendre encore une fois en otage les élèves en refusant de leur remettre les notes des devoirs, toutes matières confondues, et en boycottant toutes les activités sportives scolaires aux échelles régionale et nationale.
C’est, en tout cas, ce qu’a annoncé, hier, à l’agence Tap, le secrétaire générale adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, Morched Driss, qui a justifié cette décision par «la politique d’atermoiement adoptée par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui n’a pas respecté ses engagements et les accords passés antérieurement avec les enseignants.»
Ces accords portent, notamment, selon lui, sur la promotion des professeurs d’éducation physique, prévue en avril dernier et qui n’a pas encore été publiée dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort).
La prime d’enseignement de l’année 2013/2014 n’a pas été, non plus, versée, comme convenu lors de la notification du procès-verbal en février dernier, a-t-il aussi précisé.
Z. A.
Donnez votre avis