Le roi du Maroc Mohammed VI a félicité, aujourd’hui, Taïeb Baccouche, qui a succédé à Habib Ben Yahia au poste de secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA).
Dans son message de félicitation, le roi du Maroc a souligné que la nomination de l’ancien ministre tunisien des Affaires étrangères à la tête de l’UMA «témoigne de la considération et de la confiance» dont ce dernier jouit auprès des Etats membres de l’organisation maghrébine (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie), et ce grâce à ses «qualités d’honnêteté intellectuelle et d’homme d’Etat chevronné».
Le roi Mohammed VI a également souligné, dans son message, l’expérience et l’expertise du nouveau secrétaire général de l’UMA, assurant que le Maroc lui apportera tout son soutien pour la réalisation des objectifs de l’union maghrébine.
Rappelons que le siège de l’UMA se trouve à Rabat, la capitale marocaine, et que le poste de secrétaire général a toujours été assumé par un Tunisien.
Les prédécesseurs de M. Baccouche, nommé officiellement le 5 mai courant, sont Mohamed Amamou, Habib Boulares et Habib Ben Yahia.
Z. A.
Donnez votre avis