Le président de la république Béji Caid Essebsi s’est entretenu, mercredi, au palais de Carthage, avec le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
Ce dernier a remis au chef de l’Etat une invitation à l’ouverture du 10e congrès du parti prévu les 20, 21 et 22 mai.
Le président Caïd Essebsi, qui a marqué de sa présence l’ouverture du très contesté congrès de consensus de Nidaa Tounes, le 9 janvier dernier, à Sousse, ne pourra pas, on l’imagine, décliner l’invitation du président du parti islamiste tunisien, qui, par ailleurs, fait partie de la coalition gouvernementale, aux côtés de Nidaa Tounes, l’UPL et Afek Tounes.
Selon le président d’Ennahdha, l’entretien a permis de passer en revue la situation générale dans le pays et de mettre l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les forces nationales pour combattre le terrorisme.
Les deux parties ont aussi souligné le besoin d’appuyer l’action gouvernementale afin de réaliser les objectifs du plan de développement 2016-2020 qui ne manquera pas d’ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi, indique un communiqué de la présidence de la République.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis