Le ministre de la Justice Omar Mansour a inauguré, aujourd’hui, les premiers espaces de détente destinés aux cadres et agents pénitentiaires.
Les premiers de ces espaces ont été inaugurés, samedi, à la prison des femmes à Manouba, à l’ouest de Tunis.
Omar Mansour estime que les cadres et agents pénitentiaires ont droit, pendant leur pause, à un espace convenable où ils peuvent prendre une collation à leur aise, écouter de la musique ou s’adonner à un jeu quelconque.
«Ces espaces s’imposent, car le travail dans les prisons est très difficile. Les agents ont besoin de déstresser et ce n’est pas en mangeant un sandwich dans le coin d’un bureau, et souvent débout, qu’ils vont pouvoir accomplir correctement leur tâche», a déclaré le ministre de la Justice. «Il y aura des réfectoires et des espaces de détente dans toutes les prisons du pays», a-t-il annoncé, en rappelant que son département est en train de travailler au développement et au réaménagement de l’infrastructure des prisons.
De nouveaux pavillons seront construits et équipés au cours de l’année dans la plupart des prisons du pays afin de faire face au problème de surpopulation carcérale et améliorer les conditions de vie des prisonniers et des agents.
Z. A.
Donnez votre avis