Mehdi Zaoui, gouverneur à l’Ariana, fait l’objet d’une campagne de dénigrement, à cause de ses décisions de démolition de constructions illégales dans la région.
Le gouverneur de l’Ariana, nommé en janvier 2016, a décidé de s’attaquer aux constructions illégales. Plus de 40 décisions de destruction de constructions anarchiques et de fermeture de commerces en infraction à la loi ont ainsi été exécutées, entre avril et mai 2016, en coordination avec la police municipale, à Mnihla, la Soukra et Kalaat Landalous. Et le processus enclenché ne va pas s’arrêter là, le gouverneur de l’Ariana étant décidé à poursuivre la traque des infractions à la loi qui, depuis la révolution, ont pris de l’ampleur.
Cela, on l’imagine, n’est pas du goût de nombreux internautes, qui s’acharnent contre Mehdi Zaoui dans les réseaux sociaux, lui reprochant de… faire appliquer la loi (sic !) et l’accusant de ne pas laisser les citoyens se débrouiller grâce au «système D» (sic!), en l’absence d’emplois et de solution au chômage endémique sévissant dans la région.
Certains internautes ont même proféré des menaces contre le gouverneur, qui ne les laisse pas travailler (re-sic!).
Y. N.
Donnez votre avis