Accueil » Gafsa : Microcred ouvre sa 1ère agence dans le sud de la Tunisie

Gafsa : Microcred ouvre sa 1ère agence dans le sud de la Tunisie

Microcred-Gafsa

Microcred a inauguré, le mercredi 18 mai 2016, une agence à Gafsa, dans le but de renforcer sa présence dans le sud de la Tunisie.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence des autorités tunisiennes, des partenaires institutionnels, des actionnaires et des premiers clients de l’agence.

Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international qui compte plus de 2900 employés présents dans neuf pays: France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d’Ivoire, Mali, Tunisie et au Zimbabwe. Elle offre des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets.

L’ouverture de l’agence de Gafsa, qui s’inscrit dans une optique de proximité et d’amélioration des conditions de vie de ses clients dans les zones défavorisées, marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers ses agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni et Béja.

«L’ouverture d’une agence à Gafsa, confirmera nos valeurs de proximité et accessibilité pour une clientèle se trouvant dans une zone difficile et exclues des projets de développement et d’investissement classique. Proposer notre offre dans cette région confirme notre souci de renforcer l’inclusion financière des zones défavorisées et améliorer la situation économique des personnes qui y vivent en leur proposant des services financiers de qualité leur facilitant l’entreprenariat», a déclaré Sehl Zargouni, directeur général de Microcred Tunisie.

Microcred-Gafsa-2

Microcred Tunisie compte maintenant plus de 3800 clients pour un encours de 14 millions de dinars et emploie plus de 140 personnes.

Outre les crédits conventionnels, notamment le crédit TPE, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes (renforcement du stock, acquisition d’équipements, garantie d’un fond de roulement), Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit Irada ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.
Elle propose aussi la micro-assurance, qui garantit la continuité de l’activité et protèger la famille du souscripteur en cas de sinistre.

Dans cette même optique de diversification de sa gamme et réponse aux attentes de ses clients, Microcred va lancer bientôt deux nouveaux produits : le crédit à échéanciers flexibles visant les micros entreprises ayant une activité saisonnière et le crédit amélioration des conditions de vie, qui cible les clients n’ayant jamais eu de retards de paiement. Les bénéficiaires auront la possibilité de disposer d’une somme d’argent pour leurs dépenses exceptionnelles.

L’Union européenne a été le premier partenaire institutionnel à soutenir le projet Microcred Tunisie, suivi par l’Agence française de développement (AFD) et Silatech qui n’ont cessé de croire à son succès.

La prochaine agence Microcred sera ouverte à Jendouba et commencera ses opérations en juin 2016.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.