Comme d’habitude, plusieurs médias peu professionnels ont publié l’information sans procéder aux vérifications d’usage, alimentant la psychose des enlèvements d’enfants.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué, rendu public, vendredi 20 mai 2016, qu’une citoyenne a alerté la police sur l’enlèvement d’une enfant de 7 ans, par un individu à bord d’une moto à El-Ouardia.
Des agents de police se sont rendus sur les lieux pour vérifier la crédibilité de cette information. Résultat: il s’agit très probablement d’une fausse alerte.
La dame avait simplement vu une petite fille en train de pleurer alors qu’elle était sur une moto avec un homme. Elle a pensé qu’il pourrait s’agir d’un enlèvement. C’est fort probablement une fausse alerte, mais qui a été prise pour argent comptant et largement relayée par beaucoup de médias, en quête de buzz facile.
Ce qui n’a pas manqué d’alimenter la psychose des enlèvements d’enfants, qui s’est emparée des Tunisiens et, surtout, des Tunisiennes, après le drame de Yassine Ghouichi (4 ans), enlevé, mercredi dernier, par un homme (Mohamed Amine Yahyaoui) à bord d’une mobylette, à Mellassine, à l’ouest de Tunis, et retrouvé égorgé, quelques heures plus tard, à la Cité Hellal.
Y. N.
Donnez votre avis