La prostitution légale et encadrée par l’Etat devra être interdite, estime le député Imed Daïmi.
Dans une déclaration faite aujourd’hui aux médias, l’ex-dirigeant d’Ennahdha propulsé secrétaire général du Congrès pour la république (CpR) a laissé comprendre que l’examen du projet de loi criminalisant le trafic des êtres humains à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) devrait aboutir à la criminalisation de la prostitution sous toutes ses formes et à réviser la loi, en vigueur depuis 1948, qui autorise la prostitution légale et encadrée.
«L’Etat n’a pas le droit de soutenir et participer au trafic des êtres humains», a indiqué Imed Daïmi, en confondant allègrement, pour les besoins de sa démagogie islamiste, trafic des êtres humains et prostitution assumée et encadrée par la loi.
En Tunisie, il existe des maisons closes tolérées qui sont encadrées par l’Etat et les femmes qui y travaillent ont des cartes professionnelles et sont considérées comme des travailleuses. Elles paient même des impôts municipaux et sont soumises à des contrôles sanitaires réguliers… Cela n’est pas du goût de M. Daïmi, qui voudrait bien réinstaurer la polygamie ou même, si possible, le jihad nikah.
Y. N.
Donnez votre avis