Une enseignante se lâche sur Facebook et raconte ses malheurs de professeur de français dans une classe d’élèves n’ayant qu’un lien lointain avec cette langue.
L’enseignante Elhem B. A. a posté, ce matin, un statut Facebook avec une photo de la classe où elle est chargée de surveiller des élèves qui passent des examens.
«Certains sont en train de boire un café et de manger un croissant aux Berges du lac (De Tunis, Ndlr) ou même à Paris; d’autres sont encore au lit. Et moi, je suis assise sur une chaise nue, dans une salle qui ne ressemble à rien avec ces créatures bizarres qui n’ont aucun rapport avec la langue de Molière», a-t-elle écrit, ajoutant «Je vous souhaite une bonne journée et priez dieu pour que les 2 heures se passent bien».
Ce statut, on l’imagine, en a choqué beaucoup et provoqué des réactions indignées de ses collègues, qui ont dénoncé son attitude et son dédain pour des élèves qu’elle est censée éduquer.
Notons que la dame a publié la photo des élèves, sans prendre la peine de masquer leurs visages… ce qui est une règle élémentaire pour la protection des enfants. Evidemment, après le tollé provoqué, la très courageuse enseignante a supprimé son statut et désactivé son compte.
Y. N.
Donnez votre avis