Roman-Escolano.
La Banque européenne d’investissement (BEI) va proposer de nouveaux instruments financiers pour soutenir le secteur privé tunisien.
C’est ce qu’a affirmé jeudi, Roman Escolano, vice président de la BEI, lors de la clôture des travaux des Journées de l’Europe, tenues du 24 au 26 mai, au Palais des congrès à Tunis, ajoutant que ces instruments cibleront essentiellement le renforcement de la compétitivité de l’industrie tunisienne dans le cadre de l’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca) en cours de négociation entre la Tunisie et l’Union européenne (UE).
Suite à son adhésion au programme communautaire Horizon H2020, la Tunisie bénéficie de toutes les initiatives et projets de ce programme au même titre que les Etats membres de l’UE, a ajouté M. Escolano, qui également affirmé que le portefeuille de la BEI en Tunisie a atteint 6 milliards d’euros d’engagements (13,92 milliards de dinars) finançant des projets dans les secteurs de la micro-finance, du soutien aux PME, de la santé et de l’éducation.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis