L’institutrice de Sidi Bouzid ayant crevé l’œil de son élève, en mai dernier, met la pression sur les parents de l’enfant pour qu’ils retirent la plainte.
Haythem Brahmi (10 ans), élève en 3e année primaire, a été giflé au visage par son institutrice de l’école Om Laadham 1. L’enfant a eu un traumatisme grave et a du subir 3 opérations mais il n’a toujours pas recouvré la vue.
Selon l’association de protection des enfants Awledna, la maîtresse tente de mettre la pression sur la famille pour que la plainte soit retirée.
«Les parents sont illettrés, leurs conditions sociale et financière sont catastrophiques. Ils sont privés d’eau potable et d’électricité. Et certains profitent de cette situation pour tenter de les amadouer et les dissuader de porter l’affaire en justice», a averti l’association, ajoutant que Haythem a probablement perdu la vue à jamais et que justice doit être faite.
Le ministre de l’Education a renvoyé l’institutrice de l’école et s’est engagé à prendre en charge les frais des soins et de l’hospitalisation de Haythem.
Y. N.
Donnez votre avis