Un homme souffrant d’obésité est condamné à rester au lit et ne peut même pas se déplacer pour aller à l’hôpital. Il demande l’aide du ministère de la Santé.
Ce père de famille, originaire du Kef, apparaît en larmes, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où il implore les autorités ou toute personne qui pourrait lui tendre la main et l’aider à supporter sa situation.
L’homme souffre d’une forme d’obésité qui le cloue au lit et entraîne de graves conséquences pour sa santé, mais il se trouve dans l’incapacité physique de se rendre à l’hôpital, à cause de sa surcharge pondérale.
«S’il vous plait, aidez-moi, je n’ai personne. Je souffre physiquement et psychiquement. J’ai même pensé au suicide pour mettre fin à tant de souffrance», a-t-il imploré, ajoutant: «Je suis même incapable de m’occuper de mes enfants. A quoi puis-je servir quand mon petit me demande de le promener alors que je ne peux même pas sortir du lit».
L’homme, dont le poids a atteint 400 kg, ne peut plus accomplir les gestes élémentaires du quotidien.
Des activistes se mobilisent pour transmettre sa voix au ministère de la Santé afin qu’il soit pris en charge au moins sur le plan sanitaire.
Y. N.
Donnez votre avis