Leila Hejaïej donnera ce soir à l’Acroplium de Carthage un concert caritatif organisé par le Lions Club Carthage Sophonisbe au profit d’une école à Nabeul.
Les recettes de la soirée profiteront à l’école primaire de Bayoub, située dans une zone rurale du gouvernorat de Nabeul. Elles serviront, notamment, à la rénovation des bâtiments et à l’équipement des salles, indiquent les organisateurs.
Bien qu’elle se soit excusée auprès de certains festivals qui voulaient l’intégrer à leur programme pour cet été 2016, étant très occupée par la finalisation de sa thèse de doctorat, Leila Hejaïej a accepté d’animer cette soirée.
«S’agissant d’une bonne cause, j’ai tout de suite accepté. Surtout qu’il s’agit d’une école, de l’avenir de nos enfants et de l’enseignement, notre seule arme pour faire face à tout ce qui pourrait nuire au pays», a-t-elle précisé à Kapitalis.
Au programme de cette soirée de tarab (bel canto arabe), qui démarrera ce soir à 22H00, il y aura des mawal, des dawr et des kacid. Ainsi qu’un bouquet de chansons de Mohamed Abdelwahab, Oum Kalthoum, Ismahan, Ali Riahi, Hedi Jouini, Naâma… et autres icônes de la chanson arabe et tunisienne. Elle interprétera aussi des succès de son propre répertoire.
Comme à son habitude, Leila Hejaïej sera accompagnée par Abdelbasset Metsahel, chef d’orchestre et violoniste, Chokri Bahloul au violon, Adel Barcous à la cithare, Moez El-Ouekdi au luth, Nabil Abelmoula au nay (flûte), Mohamed Ghniya au violoncelle, Nejib Belhedi à la contrebasse, et les percussionnistes Rouf Machhour et Chokri Ben Ammou.
Belle soirée en perspective qui permettra au public de passer un très bon moment tout en faisant une bonne action. Le prix des billets est fixé à 30 dinars.
Z. A.
Donnez votre avis