Accueil » Hammami entendu cet après-midi par Caïd Essebsi

Hammami entendu cet après-midi par Caïd Essebsi

Beji-Caid-Essebsi-et-Hamma-Hammami

Photo d’archives.

Hamma Hammami rencontrera, cet après-midi, Béji Caïd Essebsi, pour discuter du projet de gouvernement d’union nationale.

Le porte-parole du Front populaire (FP), coalition de gauche, qui n’a pas encore été consulté par le président de la république à propos de sa proposition de former un gouvernement d’union nationale, aura, finalement, une rencontre avec le chef de l’Etat, aujourd’hui, à 18 heures, au Palais de Carthage.

Il n’y a avait, en effet, aucun représentant du FP à la réunion de mercredi à Carthage, présidée par M. Caïd Essebsi, à laquelle ont pris part les dirigeants de l’UGTT, de l’Utica et de l’Utap, des représentants des partis de la coalition au pouvoir (Nidaa Tounes, Ennahdha, UPL et Afek Tounes), ainsi que ceux des partis Al-Moubadara, Al-Massar, Harakat Machrou3 Tounes et le Mouvement Echaâb.

Le FP avait récemment annoncé que la proposition du président de la république de former un gouvernement d’union nationale était un aveu d’échec de l’actuel gouvernement et une tentative de la part de l’exécutif de diluer la responsabilité de cet échec.

Hamma Hammami estime que Tunisie ne peut sortir de la crise qu’à la faveur de nouveaux choix socio-économiques et de programmes inspirés des besoins nationaux et non des diktats imposés par les bailleurs de fonds étrangers. Il estime également que les partis au pouvoir font passer les intérêts de certains individus et lobbys avant ceux du pays, et ne sont pas réellement à la recherche d’une issue pour sortir la Tunisie de la crise.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.