Le Front populaire dénonce les menaces lancées par l’ancien haut cadre sécuritaire Abdelkarim Laabidi contre l’un de ses dirigeants, Abdennaceur Laouini
Dans un communiqué rendu public, hier, Le Front populaire a appelé les autorités à prendre au sérieux les menaces et à assurer la protection de Me Laouini.
«Il faudrait également ouvrir une enquête sérieuses sur les menaces lancées par Laabidi, vendredi dernier, sur sa page Facebook. Les autorités seraient responsables s’il arrive un malheur à Abdennaceur Laouini», précise le communiqué.
Me Laouini avait dénoncé, lors d’une conférence de presse, mercredi 15 juin, la libération de l’ancien haut cadre sécuritaire Abdelkarim Laabidi et rappelé que ce dernier est accusé d’être un pilier de la police parallèle mise en place par le parti islamiste Ennahdha au lendemain de son accession au pouvoir, en 2012, et d’avoir hébergé chez lui et assuré la protection et le transport d’éléments extrémistes impliqués dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013.
En réaction, Abdelkarim Laabidi, libéré le 21 avril dernier, la période de sa détention légale étant arrivée à sa fin, sans que des charges aient été retenues contre lui, a lancé des menaces contre Abdennaceur Laouini.
Y. N.
Donnez votre avis