Accueil » Mongi Marzouk veut un accord avec l’ARP sur l’article 13 de la constitution

Mongi Marzouk veut un accord avec l’ARP sur l’article 13 de la constitution

Mongi-Marzouk

Le ministre de l’Energie et des Mines Mongi Marzouk veut un accord avec les députés sur l’interprétation de l’article 13 de la nouvelle constitution.

M. Marzouk a entamé des discussions avec la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, des infrastructures et de l’environnement, relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur une interprétation commune au ministère et aux députés de l’article 13 de la nouvelle constitution qui impose que tous les contrats dans les domaines de l’énergie et des mines soient validés par les représentants du peuple.

M. Marzouk voudrait éviter que l’interprétation plutôt stricte jusqu’ici retenue par les députés ne continue à entraver les investissements dans ce secteur.

Par ailleurs, et pour instaurer une transparence totale dans les activités du secteur, M. Marzouk s’est engagé à publier bientôt sur le site web de son département tous les contrats et permis d’exploitation, de prospection et de recherches liés aux hydrocarbures.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.