Les ministres de la Justice et de la de la Femme, de la Famille et de l’Enfance seront auditionnés sur le manque de coopération de la Tunisie dans l’affaire du pédophile français.
Thierry Darantière a été reconnu coupable par la justice française et condamné à 18 ans de prison ferme pour le viol de 66 enfants dont 41 Tunisiens.
Les autorités tunisiennes ont été accusées, par le juge d’instruction français chargé de l’affaire et l’Office central pour la répression des violences aux personnes, d’avoir ignoré la demande d’entraide judiciaire internationale. Ce n’est qu’après la médiatisation de cette affaire, en Tunisie, que les autorités ont fini par réagir.
La députée Al-Horra, Bochra Belhaj Hmida a indiqué qu’elle a lancé la procédure de demande d’audition du ministre de la Justice et celui de la de la Femme, de la Famille et de l’Enfance afin qu’ils apportent des explications sur ce «long silence».
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a, pour sa part, appelé, le ministère public à exercer ses prérogatives et à poursuivre Thierry Darantière.
Y. N.
Donnez votre avis