L’aéroport international Kemal Atatürk a été frappé, mardi soir, par deux explosions, qui ont fait au moins 10 morts et une quarantaine de blessés.
Les 2 explosions, provoquées par un ou deux kamikazes, qui ont d’abord tiré des rafales sur les voyageurs, ont lieu devant la porte d’entrée du terminal international de l’aéroport, avant le contrôle de sécurité.
Selon le ministre de la Justice turc, il y aurait au moins 10 morts et une quarantaine de blessés, en majorité des étrangers, qui ont été transportés aux hôpitaux d’Istanbul.
Il est à souligner que 5 personnes, dont deux policiers, ont été blessées mardi dans le sud-est de la Turquie par l’explosion d’une bombe visant un véhicule blindé de la police.
Le 7 juin courant, une voiture piégée a explosé dans le centre d’Istanbul faisant 11 morts, dont 7 policiers, et 46 blessés.
La Turquie fait face, depuis le début de l’année, à une série d’attaques terroristes que les autorités attribuent, tour-à-tour, au PKK, le mouvement autonomiste kurde, et à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch).
Z. A.
Donnez votre avis