Le programme et la composition du gouvernement d’union nationale ne seront pas connus avant le 25 juillet prochain, qui coïncide avec la célébration de la Fête de la République.
C’est ce qu’a affirmé, aujourd’hui, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, en marge de la réunion de concertation, au palais de Carthage, qui a examiné une proposition de programme gouvernementale soumise par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Toutes les parties vont poursuivre les consultations et une réunion d’experts se tiendra, vendredi prochain, pour examiner d’autres propositions avant d’élaborer un programme commun, a indiqué Houcine Abassi, secrétaire général de la centrale syndicale.
La constitution d’un gouvernement d’union nationale a été proposée par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, dans un entretien télévisé, le 2 juin courant, et a recueilli le soutien de la plupart des familles politiques et des organisations nationales. Mais cette proposition tarde à être concrétisé et achoppe sur la question du maintien ou du départ du chef du gouvernement actuel Habib Essid, les avis étant très partagés à ce propos.
Z. A.
Donnez votre avis