Deux femmes sont tombées dans un puits, dans la localité de Aïn Ghalel, à Bizerte. Grâce à la chienne Lili, elles ont pu être secourues à temps.
Cela s’est passé hier, dans la petite localité agricole où l’eau est coupée depuis un certain temps. Deux femmes, qui remplissaient leurs bidons de l’eau puisée dans un puits profond, ont perdu l’équilibre et sont tombées. Le puits étant situé dans un endroit quasi désert, leurs appels au secours n’ont pas été entendus.
Par chance, Lili, une chienne appartenant à une famille vivant dans les environs, se trouvait à quelques mètres de là. Elle a brisé la chaîne qui l’attachait à un arbre et s’est mise à courir dans tous les sens, faisant des va-et-vient entre le domicile de ses maîtres et le puits, tout en aboyant de manière inhabituelle.
Cela n’a pas manqué d’alerter les habitants qui ont découvert les deux femmes piégées au fond du puits et appelé la protection civile, qui a pu les repêcher et les sauver d’une mort certaine. L’une d’elles, mère de 4 enfants, a cependant été maintenue à l’hôpital car elle souffre de multiples fractures au dos et risque la paralysie.
Y. N.
Donnez votre avis