Dr Fathi Bayoudh, mort dans l’attentat d’Istanbul.
Anouar, fils du Dr Fathi Bayoudh, et son amie, ont été arrêtés, dans la nuit du vendredi à samedi, dès leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage en provenance de la Turquie.
Quelques heures après l’enterrement, à Ksour Essef (Mahdia) du colonel-major, le Dr Fathi Bayoudh, mort dans l’attentat de mardi dernier, à l’aéroport Atatürk à Istanbul, qui a fait 44 morts et plus de 200 blessés, son fils Anouar, qui ignorait encore tout de cette mort, a débarqué à Tunis en provenance d’Istanbul.
Selon Sofiane Sliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, du ministère public et du pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme, cette arrestation a eu lieu suite à un mandat de dépôt national et international émis contre Anouar Bayoudh et son amie.
Conformément aux instructions données par le premier juge d’instruction au pôle judiciaire et à un ordre du parquet, les deux prévenus ont été traduits devant l’unité nationale spécialisée dans les enquêtes sur les crimes terroristes, basée à la caserne de Laouina, au nord de Tunis. Ils seront ensuite traduits devant le premier juge d’instruction dans les prochains jours, a-t-il ajouté.
Rappelons qu’Anouar Bayoudh et son amie ont rejoint l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Irak, avant de rejoindre la Syrie, où ils ont été capturés par une autre faction qui les a livrés aux autorités turques. Son père est mort dans l’attentat d’Istanbul, alors qu’il tentait de le faire rapatrier.
Z. A.
Donnez votre avis