Accueil » Abdelaziz Kotti: «En cas de vote de confiance, Essid n’aura pas la confiance de l’Assemblée»

Abdelaziz Kotti: «En cas de vote de confiance, Essid n’aura pas la confiance de l’Assemblée»

Abdelaziz-Kotti

Abdelaziz Kotti a déclaré, aujourd’hui aux médias, qu’Habib Essid ne pourra pas avoir une majorité des voix à l’Assemblée pour rester à la Kasbah.

Poursuivant sa guéguerre contre le chef du gouvernement pour le compte de son «patron» Hafedh Caïd Essebsi, qui s’est juré de faire destituer Habib Essid, le porte-parole de Nidaa Tounes a indiqué qu’après avoir lancé l’initiative pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale et réuni autour de son initiative les principaux partis et organisations nationales, le président de la république Béji Caïd Essebsi est aujourd’hui quitte avec son peuple, ajoutant et que «la balle est désormais dans le camp d’Habib Essid qui doit assumer sa responsabilité et démissionner».

«Les prérogatives du président de la république ne lui permettent pas d’écarter M. Essid, mais ce dernier ne bénéficie plus de couverture politique et n’aura pas la majorité des voix au parlement en cas de vote de confiance pour son gouvernement et il vaut mieux pour lui qu’il présente sa démission», a expliqué M. Kotti à Mosaïque FM, ajoutant que le bilan du gouvernement Essid est, de l’avis de tout le monde, en-deçà des attentes et il doit en tirer la conclusion et s’en aller.

«Il faut arrêter de semer la confusion et de critiquer l’initiative du président et présenter Habib Essid comme une victime», a encore souligné M. Kotti, précisant que le président de la république a déjà le nom d’un candidat pour le Palais de la Kasbah. Il n’a cependant pas précisé si le nom du candidat en question a été chuchoté à l’oeille de Caïd Essebsi père par… Caïd Essebsi fils. Ce qui ne nous étonnerait pas, mais nous conforterait dans la piètre idée que nous avons désormais du pouvoir actuel.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.