Le pays est en guerre contre le terrorisme et chacun doit mesurer ses propos et éviter de s’attaquer gratuitement à un responsable du ministère de l’Intérieur.
C’est ce qu’a déclaré Mohsen Marzouk, coordinateur général du parti Machrou Tounes, dans un post publié aujourd’hui sur sa page Facebook, en appelant à mettre fin à la campagne menée ouvertement et gratuitement contre un haut responsable du ministère de l’Intérieur.
«C’est immoral, inacceptable, irresponsable et ne peut avoir que des retombées négatives sur le rendement de nos forces sécuritaires et celles de l’armée. Si vous avez quelque chose à reprocher au ministère de l’Intérieur et son rendement, vous avez l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour vous exprimer. Au moment où nous essayons de nous mettre d’accord sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, une pareille campagne ne peut que perturber tout le monde», a-t-il écrit dans le post, par allusion au député Abdelaziz Kotti, porte-parole de Nidaa Tounes.
Ce dernier avait appelé, samedi, au limogeage du directeur de la sûreté nationale Abderrahmane Haj Ali qui aurait, selon ses allégations, espionné la famille du président de la république, Béji Caïd Essebsi.
Les accusations de M. Kotti sont inspirées par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du chef de l’Etat et chef autoproclamé de Nidaa Tounes, qui appelle ouvertement au départ du Premier ministre Habib Essid. Et ce dernier qui, on l’a compris, est visé à travers l’attaque contre Abderrahmane Haj Ali qu’il a lui-même nommé.
Z. A.
Donnez votre avis