Le deuxième workshop du projet de mise en place de centres nationaux de transfert technologique tiendra le mercredi 13 juillet 2016 à l’Hôtel Africa à Tunis.
Ce workshop, organisé par l’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique (ANRP), en collaboration avec l’ESCWA Technology Center, sera présidé par Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ce projet, financé par les Nations Unis, rentre dans le cadre du renforcement du système de transfert de technologie au niveau du monde arabe et plus précisément en Egypte, Maroc, Liban, Oman et en Tunisie.
L’occasion sera offerte à un parterre composé essentiellement d’universitaires, d’ingénieurs et de consultants spécialistes en la matière pour discuter, à travers une plénière et deux sessions spécifiques, la stratégie adéquate de transfert de technologie ainsi que le cadre juridique indispensable pour l’intégration des différentes activités de transfert de technologie.
En outre, l’intérêt sera porté sur les lacunes et les défaillances qui existent au niveau de la législation appliquée actuellement en Tunisie, et sur la nécessité de tracer la feuille de route concernant la réglementation prévalant pour la mise en place d’un système national de transfert de technologie, l’objectif étant d’améliorer les capacités des différents acteurs du système d’innovation et faire évoluer les relations de partenariat entre le monde de la recherche scientifique et le secteur socio-économique.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis