Une jeune fille de 17 ans a porté plainte contre 4 individus dont un ancien footballeur professionnel pour enlèvement et viol.
Cela s’est passé mardi 5 juillet, la veille de l’Aïd El-Fitr. La jeune fille, accompagnée de son amie de 18 ans, devait prendre le transport en commun pour rentrer au domicile familial dans la région du nord-ouest. Selon son récit, 4 jeunes hommes, dont un ancien footballeur professionnel, les ont enlevées à bord d’une voiture. Les deux jeunes filles auraient ensuite consommé, à leur insu, un sédatif hypnotique, connu sous le nom de GBH et appelé «la drogue du violeur», car il provoque des sensations de vertige, d’euphorie, puis une amnésie partielle ou totale.
Au réveil, la jeune fille s’est retrouvée à Sfax, dans un endroit qu’elle n’avait jamais visité auparavant, avant de se rendre compte que l’on a abusé d’elle. Elle a porté plainte et des tests médicaux ont confirmé qu’elle a été victime de rapports sexuels forcés.
Son amie n’a, cependant, pas porté plainte et nous n’avons pas pu vérifier si, elle aussi, a été violée.
Des sources ont confirmé que le footballeur impliqué est originaire de Sfax. Il s’agit d’un certain A. A., âgé de 33 ans, qui a évolué au Stade tunisien, avant de rejoindre un club en Allemagne puis un autre en Arabie saoudite. De retour en Tunisie, il a joué dans deux clubs de la Ligue 1.
Y. N.
Donnez votre avis