Mohamed Kilani reçu, vendredi, par le chef de l’Etat.
Le président Beji Caid Essebsi «est en bonne santé et exerce ses activités normalement», a affirmé le porte-parole de la présidence de la république, Moez Sinaoui.
«Je démens les rumeurs sur l’état de santé du président de la république rapportées par certains sites suspects», a-t-il précisé, samedi soir, rappelant que le chef de l’Etat a reçu vendredi Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti socialiste et un des fondateurs de la coalition des partis Al-Mithak.
Moez Sinaoui a ajouté que le président Caid Essebsi devrait reprendre ses entrevues, lundi 11 juillet, avec le chef du gouvernement Habib Essid et aura d’autres entretiens dans le cadre du parachèvement des consultations portant sur son initiative de former un gouvernement d’union nationale.
Les rumeurs sur la santé de M. Caïd Essebsi ont enflé à cause de son absence, mercredi, à la prière de l’Aïd El-Fitr, à la mosquée Malek Ibn Anas, à Carthage, que certaines sources proches du Palais de Carthage ont très maladroitement attribuée à des menaces sécuritaires.
Ces soi-disant menaces sécuritaires ne sauraient expliquer, non plus, le fait que le chef de l’Etat ne s’est pas adressé, dans la soirée du mercredi, au peuple tunisien pour lui adresser les vœux de l’Aïd, dans une allocution télévisée, comme le veut une vieille tradition républicaine.
I. B.
Donnez votre avis