La commune de Kélibia, qui a entamé ce weekend la campagne de sécurité sur les plages, fait le buzz. Les Tunisiens demandent à ce que cela soit généralisé.
Alors que les quads continuent à circuler sur les plages tunisiennes malgré le danger que ces engins représentent pour les baigneurs, la ville de Kélibia, située dans le Cap Bon, gouvernorat de Nabeul, a commencé à appliquer les mesures de sécurité décidées suite au décès d’une maman fauchée, le 25 juin, par un quad sur la plage.
Des banderoles et des pancartes ont été mises à l’entrée des plages pour rappeler l’interdiction d’utiliser les engins mécaniques et de faire baigner les animaux non tenus en laisse.
La commune de Kélibia a également rappelé que le parking est gratuit afin d’éviter que des usurpateurs ne se fassent passer pour des gardiens de parking et demandent de l’argent aux baigneurs.
Si beaucoup de Tunisiens se sont réjouis de cette action,beaucoup aussi appellent à généraliser ces mesures, d’autant qu’un incident est survenu hier à Chat Mami, Ras Jebel, gouvernorat de Bizerte : Nour, une jeune fille a interpellé un homme à bord d’un quad qui circulait dangereusement sur la plage près des baigneurs, notamment des enfants. Ce dernier, qui n’a pas apprécié d’être ainsi rappelé à l’ordre, a menacé la jeune fille.
Le quad à Chat Mami à Ras Jebel…
Nour a publié la photo et appelé les Tunisiens à dénoncer et les autorités à agir rapidement avant qu’il n’y ait d’autres drames.
Y. N.
Donnez votre avis