L’écrivain Mahmoud Triki a offert 1736 livres de sa bibliothèque privée à la Bibliothèque nationale au cours d’une cérémonie organisée, hier soir, à son honneur.
Selon Raja Ben Slama, directrice de la Bibliothèque nationale, a indiqué que Mahmoud Triki a cédé sa bibliothèque personnelle, qui contenait 212 ouvrages en langue arabe et 1524 en langue française, dont 1281 non répertoriés dans la Bibliothèque nationale.
«Mahmoud Triki a offert des livres rares, notamment ceux en langue française et qui ont été imprimés au 19e siècle», s’est réjouie Mme Ben Slama.
Mahmoud Triki, 80 ans, est un écrivain tunisien natif de Sousse, qui a suivi des études de sciences politiques à l’université de Grenoble, avant de décrocher une licence de droit à Paris, en France.
Il a publié trois livres en langue arabe : “Le voleur du baiser” en 1998, “Prisonnier de la passion” en 2001 et “Clins d’œil à la vie” en 2003, ainsi qu’un livre en langue française : “Destinées” et il achève actuellement un deuxième qu’il a intitulé “Rêves et Souffrances”.
Y. N.
Donnez votre avis