Le ministère tunisien de l’Environnement et du Développement durable s’est engagé à financer la fabrication des sacs en plastique biodégradable à hauteur de 70%.
Cette décision, qui vise à aider les industriels du secteur, a été annoncée par le ministre Néjib Derouiche, dans une déclaration à l’agence Tap, en marge de la réunion, lundi à Tunis, des directeurs régionaux de l’assainissement.
Cet appui financier vise à aider les industriels à acquérir des équipements et matériels leur permettant de fabriquer des sacs non polluants de l’environnement, a expliqué M. Derouiche, qui s’est engagé également à fournir un appui technique aux industriels pour les aider à changer leurs modes de production.
Le gouvernement poursuivra le dialogue avec ces derniers à propos de l’interdiction programmée de la fabrication des sacs en plastique jetable, a encore précisé le ministre, en soulignant l’attachement de son département à la mise en œuvre de cette décision, qui devrait entrer en vigueur à partir de mars 2017, même si elle continue de susciter des critiques et des résistances de la part des industriels du secteur.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis